13/10/2023
Avec l'essor des véhicules autonomes et de l'automatisation avancée dans le monde de l'automobile, il est grand temps d'adapter les cadres juridiques et réglementaires à l'évolution rapide de la technologie. La semaine dernière s'est donc tenue le 17e Working Party on Automated and Connected Vehicles (GRVA), une branche cruciale de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (UNECE).
Les véhicules autonomes, dotés d'une technologie avancée, remettent totalement en question la notion traditionnelle de "conducteur". En effet, le conducteur humain a un rôle décroissant dans ce domaine, mais jusqu'où ce rôle ira-t-il en fin de compte ?
Nous nous trouvons actuellement à la croisée des chemins entre tradition et innovation, et nous devons relever le défi de mettre à jour la législation routière afin de faciliter la révolution de la conduite autonome, mais aussi de sa mise en œuvre en toute sécurité. Les nouvelles réglementations doivent prendre en compte les nuances des systèmes autonomes, définir leurs rôles, leurs responsabilités et leurs interactions avec les autres usagers de la route.
L'UE est-elle à la traîne dans ce domaine ? Aux États-Unis, il y a tout simplement beaucoup de liberté. Tout y est légal par défaut jusqu'à ce qu'un précédent soit créé et serve de déclencheur pour le contrôle par les instances gouvernementales et l'adoption éventuelle d'une nouvelle législation. Ici, tout est illégal par défaut et la législation doit être en place avant que le produit ne soit mis sur le marché. Cela garantit qu'aux États-Unis, des modifications meilleures et plus rapides peuvent être apportées aux systèmes. En outre, la clé de l'amélioration et du développement de cette technologie réside dans les données. Plus il y en a, mieux c'est, et devinez qui a l'avantage à cet égard…
Ces modifications et mises à jour de la législation se font avec une lenteur pénible. De plus, il est pratiquement impossible d'élaborer une législation définitive pour une technologie qui évolue à une vitesse incroyable.
Pour en apprendre davantage sur cette législation, consultez l'article de Mistergreen Lease en cliquant sur ce lien : https://www.mistergreen.nl/bespreking-wetgeving-self-driving
Trouvez Cryns dans votre région
Trouvez Cryns dans votre région
Cryns team Mortsel
Trouvez Cryns dans votre région
Cryns team Mortsel
Vous recherchez un centre de réparation Cryns ?
Saisissez votre adresse, votre code postal ou votre commune pour trouver instantanément un centre de réparation à proximité de chez vous.
Contact
Envoyez-nous un e-mail
Envoyez-nous vos photos de dégâts par Whatsapp
Ou trouvez un dealer près de chez vous.
Intelligent Repairs | IRS Group (visit irs-group.com)